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RETOUR PRODUIT


DROIT DE RÉTRACTATION

Depuis le 14/06/2014, et selon l'article L121-21 du code la consommation, le consommateur dispose d'un délai de 14 jours pour nous contacter et nous retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la livraison. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.


CONDITIONS DE RÉTRACTATION

Attention, tout retour doit être effectué avec l’accord préalable de LEDS BOUTIQUE SARL. 
L'acheteur recevra par retour de mail, l'adresse de destination de son retour. (adresse variable selon le type de produit ou selon sa marque car certains retours et SAV sont gérés directement par les fabricants)

Tout colis reçu sans autorisation préalable de retour sera refusé par nos services et retourné à l'expéditeur.

Les emballages produits ne devront pas avoir été descellés, et les produits non utilisés afin que le consommateur puisse bénéficier du droit de rétractation. (article L121-21 du code la consommation). Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet, intacts, jamais ouvert, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, utilisé ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, sera :

- soit tout simplement refusé par notre service SAV (les produits pourront êtres mis à disposition du consommateur pour êtres ré-expédiés au frais de ce dernier).
- soit remboursé partiellement (décôte de 50%) si le produits peut-être reconditionné.

Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de retour à la charge du client. Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le consommateur sera remboursé de la valeur des produits au jour de l'achat sous un délai de 7 jours maximum. Dans le cas d'un échange, la réexpédition sera prise en charge par leds-boutique.fr

Toute commande spéciale passée auprès de nos fournisseurs pour le consommateur(par exemple pour les produit marqués "Disponible" qui ne sont pas "En Stock)  ne pourra être reprise ni échangée.
Il en va de même pour toute demande de fabrication particulière, assemblage spécial, sur mesure... Ces commandes réalisées à la demande du consommateur sont exclusivement sous la responsabilité de ce dernier. Ces commandes ne sont pas soumise à l'exercice du droit de rétractation légal et sont donc excluent du présent article.


SERVICE APRES VENTE


PROCÉDURES RETOUR SAV

Attention, aucun retour produit en SAV ne sera accepté sans que celui-ci n'ait été expressément validé par notre service client qui en retour vous adressera un numéro de retour SAV. Tout colis reçu sans numéro de retour et donc sans autorisation préalable ne sera pas traité par nos services. Avant de nous contacter, veuillez vous munir de votre numéro de commande et/ou facture. Vous pourrez facilement retrouver ce numéro en vous identifiant sur notre site puis en vous rendant dans l'historique de vos commandes.


OBTENIR UN NUMÉRO DE RETOUR

Contactez notre Service Après Vente pour l'ouverture de votre dossier SAV. Si votre demande ou si le problème peut être réglé à distance, nos techniciens prennent directement contact avec vous par téléphone ou par email pour vous dépanner. Dans le cas où votre matériel nécessite une intervention physique par nos techniciens ou un remplacement, nous vous enverrons une étiquette Colissimo prépayée pour effectuer le retour du matériel (offre valable uniquement la première année de garantie, passé ce délai le colis devra être retourné à vos frais ). Le colis devra alors être déposé en bureau de poste. Dans certaines cas (colis encombrant, lourd), le colis pourra être enlevé directement sur place par un transporteur.


PRÉPARER VOTRE COLIS

Le carton d’origine vous servira à renvoyer votre matériel. Sa taille est normalement adaptée à votre matériel. Si vous ne l’avez plus, optez pour un carton neutre de même taille, ou un carton Colissimo. Renforcez le dessous du carton avec de l'adhésif.

Rembourrez le fond du carton avec les matières amortissantes qui accompagnaient votre colis. Vous pouvez également utiliser du papier journal afin de rembourrer le fond du carton. Déposez ensuite votre matériel avec tous ses accessoires dans le carton, et protégez les côtés. Pensez également à mettre des matières amortissantes sur le dessus. En effet, votre colis sera manipulé par le transporteur et risque d’être plusieurs fois retourné, voire jeté dans le camion. Le colis doit donc être rembourré sur toutes ses faces.

Un colis retourné détérioré sera refusé au transporteur lors de son arrivée dans notre atelier SAV et vous sera donc renvoyé directement. Une fois votre matériel correctement protégé dans son emballage, fermez le avec du ruban adhésif large.
Pour savoir si votre colis est bien rembourré et protégé, secouez-le. Si rien ne bouge à l’intérieur alors votre colis est prêt à être envoyé, sinon augmentez le rembourrage.



EXPÉDIEZ VOTRE COLIS

Leds-boutique prend en charge tout retour de matériel SAV la première année de garantie (voir article 16.1 de nos CGV). Passé ce délai, le retour est à la charge du consommateur par le moyen de son choix. (la poste, ou autre transporteur). Pour vos envois de colis au meilleurs prix, nous vous conseillons d'utiliser le site de notre partenaire http://www.envoimoinscher.com



SUIVI DE VOTRE SAV

A réception de votre envoi, et après contrôle du numéro de retour et du produit défectueux, un email vous sera envoyé pour confirmer la prise en charge en SAV.

En fonction de la nature du problème, le produit sera soit :
- Envoyés au fabricant si ce dernier l'exige (dans le cas d'une garantie constructeur).
- Echangé directement par leds-boutique si le fabricant n'exige pas de retour et que le produit est en stock.
- Echangé contre un article similaire ou remboursé (au choix), si le produit n'est plus disponible.


Vous pourrez à tout moment nous contacter pour demander l'état d'avancement du SAV. 
Dès lors que votre produit sera prêt à repartir chez vous, un email vous sera envoyé pour vous en informer.

Rappel Important : Tout produit renvoyé en SAV dont la défectuosité est exclue de la garantie ne sera pas traité.
Le produit sera laissé à votre disposition (retour à vos frais) pendant un délai de 30 jours.

 


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