🚚 Mesures Covid-19 | Livraison offerte à domicile avec Colissimo® dès 49€ d'achat en savoir plus

  Service client 04 58 150 250  |  Le blog  |  Aide Avis Vérifiés    9,5/10
Close


Mesures COVID-19.

Suite aux mesures de confinement annoncées par le Président de la République, et plus particulièrement à l'annonce de la fermeture de tous les commerces non alimentaires, mais aussi compte tenu de la suspension de service de notre partenaire Mondial Relay®, nous avons pris la décision de ne plus proposer la livraison en point relais jusqu'à nouvel ordre, afin d'être certains que vous puissiez prendre possession de vos colis en temps et en heure.

Durant cette période, la livraison à domicile avec Colissimo® sera exceptionnellement offerte dès 49€ TTC d'achat pour la France Métropolitaine.

- Les commandes en cours ayant une livraison prévue en point relais ont été ou seront expédiées à votre domicile avec Colissimo®, sans frais supplémentaires.
- Les commandes déjà expédiés ou en attente de récupération au point relais sont bloquées, mais sécurisées. Leur acheminement reprendra dès la levée du confinement, voir détails sur le site mondialrelay.fr.

A ce jour, même si nous avons du adapter certains postes et prendre certaines mesures pour notre équipe (notamment pour le service client qui travail à domicile mais qui reste joignable par téléphone, email ou réseaux sociaux comme d'habitude), nos délais de préparation et d'expédition sont inchangés, et nos services continuent à fonctionner normalement.

Colissimo® et Chronopost® assurent pour l'instant l'intégralité de nos livraisons mais les délais peuvent être plus long que ceux habituellement constatés. Nous comptons sur votre indulgence si votre livraison prends quelques jours de retard.

Merci pour votre compréhension et s'il vous plait respectez les consignes du gouvernement #restezchezvous.



Information sur l'état du réseau de transport. [mise à jour le 30-03]

 Chronopost :
Nous n'avons pas connaissance de difficultés particulières, mis à part un flux de colis plus important à traiter. Les délais habituels semblent respectés sur la plupart des destinations. Les livraisons le samedi sont suspendue. Plus d'informations sur le site chronopost, cliquez ici.

 Colissimo :
La poste, de part sa mission de service public continue à collecter, acheminer et distribuer courriers et colis. Mais compte tenu de la situation, elle se doit d'adapter ses process, et de considérablement réduire son personnel. De ce fait, et depuis le 30 mars 2020, le service Colissimo ne travaille plus que 3 jours par semaine, du mercredi au vendredi. De plus, la capacité de traitement sur les jours travaillés est réduite à 70%, concrètement cela veut dire qu'en plus des jours OFF (non travaillés), la poste ne pourra pas traiter le volume habituel sur les jours de fonctionnement. Les délais de livraison risquent donc de s'allonger considérablement mais le service sera maintenu. Plus d'informations sur le site colissimo, cliquez ici.

Par ailleurs, important :
- La livraison pour Monaco n'est plus possible, jusqu'à nouvel ordre, depuis le 23-03. Cette destination a donc été désactivée sur notre site.
- La livraison en Italie est compliquée et certaines zones complètements inaccessibles. Cette destination a également été désactivée sur notre site.
- En ile de France, région la plus touchée actuellement, 3 agences ont du fermer temporairement et ré-ouvrirons progressivement. Cela impacte les communes et arrondissements de Paris suivants : 

CLICHY, NEUILLY SUR SEINE, GENNEVILLIERS, LA GARENNE COLOMBES, BOIS COLOMBES, LEVALLOIS PERRET, VILLENEUVE LA GARENNE, COURBEVOIE, ASNIERES SUR SEINE, COLOMBES, PUTEAUX, ST DENIS, LA PLAINE ST DENIS, STAINS, PIERREFITTE SUR SEINE, VILLETANEUSE, L’ILE ST DENIS, EPINAY SUR SEINE, PARIS 08, PARIS 17, PARIS 18, BALLAINVILLIERS, CHAMPLAN, LONGJUMEAU, SAULX LES CHARTREUX, ATHIS MONS, JUVISY SUR ORGE, MASSY, WISSOUS, MORANGIS, IGNY/VAUHALLAN/, PARAY VIEILLE POSTE, SOGEC, MONTROUGE, CLAMART, ANTONY, VANVES, BAGNEUX, MALAKOFF, FONTENAY AUX ROSES, CHATENAY MALABRY, CHATILLON, SCEAUX, BOURG LA REINE, LE PLESSIS ROBINSON, ARCUEIL, RUNGIS, CACHAN, L'HAY LES ROSES, GENTILLY, FRESNES, VILLENEUVE LE ROI, ORLY, THIAIS, Orly Ville, PARAY VIEILLE POSTE / Orly aérogare, ABLON SUR SEINE, CHEVILLY LARUE.

Pour ces communes et arrondissements, il ne nous est pas possible de désactiver ces destinations sur notre site sans pénaliser d'autres communes de ces départements, nous vous invitions par contre à ne pas choisir Colissimo au risque de voir votre colis bloqué plusieurs jours ou semaines. Choisissez absolument Chronopost.


Close