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Mesures COVID-19.

Le déconfinement tant attendu a bel et bien pu commencer, progressivement, le lundi 11 mai partout en France. Nous avons donc réactivé la possibilité de vous faire livrer avec notre partenaire Mondial Relay®.

Depuis le mardi 12 mai, ce sont en effet plus de 6000 points relais (soit plus des 2/3 du réseau) qui ont pu de nouveau ouvrir. Nous vous remercions par avance de bien vouloir respecter tous les gestes barrière, notamment de distanciation physique, lors de la récupération de vos colis chez vos commerçants de proximité. Nous encourageons également vivement le port du masque, même lorsque celui-ci n'est pas obligatoire.

Comme depuis le début de la crise sanitaire, nos délais de préparation et d'expédition sont inchangés, et nos services logistiques continuent à fonctionner normalement. Veuillez toutefois noter que, même si la situation s'est grandement améliorée, les délais de livraison peuvent toujours être parfois plus longs que ceux habituellement constatés. Nous comptons donc sur votre indulgence si votre livraison prend quelques jours de retard.

Nous avons toutefois réactivé les dates prévisionnelles de livraison depuis le 1er juillet, elles sont affichées dans votre panier lors du choix du transporteur. Veuillez noter qu'elles sont indicatives, basées sur des délais d'acheminement moyens, hors crise.

Merci pour votre compréhension et s'il vous plaît respectez les consignes du gouvernement #RestezPrudent.



Information sur l'état du réseau de transport. [mise à jour le 29-07]

 Chronopost :
Nous n'avons pas connaissance de difficultés particulières, mis à part un flux de colis plus important à traiter. Les délais habituels semblent respectés sur la plupart des destinations. Plus d'informations sur le site chronopost, cliquez ici.

Nous constatons toujours que les délais de livraison sont plutôt de 48h au lieu de 24h. Merci d'en tenir compte. Ce transporteur reste toutefois le plus rapide en cas d'urgence.


 Colissimo :
La poste a ajouté un 5ème jour de travail depuis le 11 mai (seul le samedi reste donc toujours chômé pour l'instant). La capacité de traitement sur les jours travaillés reste toutefois réduite et les mesures de protection du personnel prises pendant le confinement restent en vigueur. Concrètement cela veut dire qu'en plus des jours OFF (non travaillés), la poste ne peut pas traiter le volume habituel sur les jours de fonctionnement. Les délais de livraison Colissimo peuvent donc être plus longs que d'habitude (jusqu'à 5 à 10 jours). Les colis collectés par Colissimo mais non intégrés dans le réseau sont toujours annoncés comme non remis sur le suivi, même s'ils ont bien été remis. Nous vous remercions donc de patienter pour avoir vos informations de suivi et de ne pas surcharger notre service client pour des questions de cet ordre. Plus d'informations sur le site colissimo, cliquez ici.

Par ailleurs, important :
- Retour à la normal pour les livraisons en Suisse qui avait été impactées par des retard de dédouanement.
- Seur, le partenaire Espagnol de la poste rencontre cette semaine des problèmes de saturation face à l'affluence des commandes e-commerce. Des délais supplémentaires sont donc à prévoir.
- Bpost, le partenaire Belge de la poste fait luit aussi face à certaines difficultés. Des délais supplémentaires sont également à prévoir. 
- Les livraisons pour Monaco qui étaient bloquées depuis le 23-03 ont pu reprendre.
- Les livraisons en Italie bloquées depuis le début de la crise ont également pu reprendre le 06-05.
- Les livraisons en Outre-Mer sont maintenues, mais il faut compter parfois sur des délais plus longs.



minimondial.png Mondial Relay : 
Réouverture du réseau depuis le 11-05. Afin de limiter les contacts lors du retrait des colis, il ne vous sera pas demandé de signer sur le pda du commerçant, celui-ci inscrira en votre présence et après avoir contrôlé votre identité, vos initiales à la place de la signature. Merci de respecter les consignes, sens de circulation, zone d'attente, de chacun des points relais. Plus d'informations sur le site mondial relay, cliquez ici.

ups UPS :
Nos développeurs ont pu intégrer ce nouveau transporteur sur notre site ces dernières semaines. Le but étant de pallier les réductions de volume Colissimo et répartir ainsi le flux de colis. Il est donc possible que vos colis initialement censés être livrés en Colissimo soit ré-orientés avec UPS, notamment les colis volumineux ou lourds, nous prenons bien entendu le surcoût à notre charge. En revanche, afin de ne pas diluer l'offre, nous ne proposons pour l'instant pas ce transporteur dans la liste des solutions de transport affichée à l'étape 4 de votre panier. Plus d'informations sur l'état du réseau de transport UPS sur leur site, cliquez ici.

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Cette page est actualisée par notre équipe régulièrement.


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