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Mesures COVID-19.

Depuis la sortie du confinement et la réouverture des commerces, nous avons pu réactiver la livraison en point relais avec notre partenaire Mondial Relay®. Nous vous remercions par avance de bien vouloir respecter tous les gestes barrière, notamment de distanciation physique et de port du masque lors de la récupération de vos colis chez vos commerçants de proximité.

Comme depuis le début de la crise sanitaire, nos délais de préparation et d'expédition sont inchangés, et nos services logistiques continuent à fonctionner normalement. Veuillez toutefois noter que, même si la situation s'est grandement améliorée, les délais de livraison peuvent toujours être parfois plus longs que ceux habituellement constatés. Nous comptons donc sur votre indulgence si votre livraison prend quelques jours de retard.

Depuis quelques semaines, nous avons également réactivé les dates prévisionnelles de livraison affichées dans votre panier lors du choix du transporteur. Veuillez noter qu'elles sont indicatives, basées sur des délais d'acheminement moyens, hors crise.

Merci pour votre compréhension et s'il vous plaît respectez les consignes du gouvernement #RestezPrudent.



Information sur l'état du réseau de transport. [mise à jour le 01-10]

 Chronopost :
Nous constatons toujours des retards de livraisons récurrents et avons pris la décision de retirer ce transporteur des choix proposés à l'étape 4 de votre panier. Notre solution de livraison express est désormais assurée par UPS (voir plus bas).


 Colissimo :
Retour à la normale au niveau du rythme depuis septembre avec désormais des livraisons de colis possibles le samedi. Mais la capacité de traitement reste toutefois réduite et les mesures de protection du personnel prises pendant le confinement restent en vigueur. Concrètement cela veut dire que la poste ne peut pas toujours traiter le volume habituel sur les jours de fonctionnement. Les délais de livraison Colissimo peuvent donc être plus longs que d'habitude (jusqu'à 5 à 10 jours parfois). Les colis collectés par Colissimo mais non intégrés dans le réseau peuvent êtres annoncés comme non remis sur le suivi, même s'ils ont bien été remis. Nous vous remercions donc de patienter pour avoir vos informations de suivi et de ne pas surcharger notre service client pour des questions de cet ordre. Plus d'informations sur le site colissimo, cliquez ici.



minimondial.png Mondial Relay : 
Réouverture du réseau depuis le 11-05. Afin de limiter les contacts lors du retrait des colis, il ne vous sera pas demandé de signer sur le pda du commerçant, celui-ci inscrira en votre présence et après avoir contrôlé votre identité, vos initiales à la place de la signature. Merci de respecter les consignes, sens de circulation, zone d'attente, de chacun des points relais. Depuis quelques jours, une nouvelle authentification est mise en place, avec l'envoi d'un code PIN par SMS, vous permettant d'aller récupérer votre colis. Plus d'informations sur le site mondial relay, cliquez ici.

ups UPS :
Initialement intégré pendant la crise pour pallier les réductions de volume de Colissimo, ce transporteur est aujourd'hui proposé en solution de livraison express (24/48h) en remplacement de Chronopost. Plus d'informations sur l'état du réseau de transport UPS sur leur site, cliquez ici.

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Cette page est actualisée par notre équipe régulièrement.


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