Mesures COVID-19.

Depuis mars 2020, et l'arrivée des premières difficultés liées à l'épidémie de Covid-19, nous adaptons nos modes de fonctionnement afin que notre équipe puisse travailler en toute sécurité, mais aussi nos modes de livraison afin de s'assurer que vous puissiez prendre possession de vos commandes, sans prendre aucun risque, aussi bien sur le plan sanitaire que règlementaire.

Comme depuis le début de la crise sanitaire, nos délais de préparation et d'expédition sont inchangés, et nos services logistiques continuent à fonctionner normalement. Veuillez toutefois noter que les délais de livraison sont parfois allongés, surtout en période de forte activité logistique. Nous comptons donc sur votre indulgence si votre livraison prend quelques jours de retard.

Par ailleurs, nous vous rappelons que les dates prévisionnelles de livraison affichées lors du choix du transporteur sont indicatives, basées sur des délais d'acheminement moyens, hors crise.

Merci pour votre compréhension, et s'il vous plaît respectez les consignes du gouvernement face à l'épidémie.



Information sur l'état du réseau de transport. 

 Colissimo :
Nous constatons un important accroissement de l'activité depuis avril, avec un des centres de tri (notamment le HUB de Lyon) fortement perturbés. Certains colis subissent encore parfois un retard de prise en charge, notamment les colis du 04/05. Dans cet intervalle de temps, le suivi indique que le colis n'a pas été remis à la poste et ce, même si le colis est bien arrivé au centre de tri. Il est inutile de contacter notre service client pour cela car nous n'avons plus la main sur votre colis, nous vous invitons simplement à patienter.

Les mesures de protection du personnel liées à la situation sanitaire font que la poste privilégie la remise en boite aux lettres lorsque cela est possible. En cas de livraison en main propre, nous vous remercions de prendre les mesures nécessaires (port du masque, distanciation physique). Plus d'informations sur le site colissimo, cliquez ici.

minimondial.png Mondial Relay : 
A ce jour et malgré la fermeture des commerces non essentiels, 95% du réseau reste opérationnel. 
Certains colis subissent toujours un retard de prise en charge, notamment les colis remis les 12/04, 28/04 et 29/04. Dans cet intervalle de temps, le suivi indique que le colis est encore en préparation chez l'expéditeur et ce, même si le colis est bien arrivé au centre de tri du transporteur. Il est inutile de contacter notre service client pour cela car nous n'avons plus la main sur votre colis, nous vous invitons simplement à patienter.

Afin de limiter les contacts lors du retrait des colis, il ne vous sera pas demandé de signer sur le pda du commerçant, celui-ci inscrira en votre présence et après avoir contrôlé votre identité, vos initiales à la place de la signature. Merci de respecter les consignes, sens de circulation, zone d'attente, de chacun des points relais. Depuis quelques jours, une nouvelle authentification est mise en place, avec l'envoi d'un code PIN par SMS, vous permettant d'aller récupérer votre colis. Plus d'informations sur le site mondial relay, cliquez ici.

chronopost Chronopost :
Ce transporteur reste aujourd'hui à privilégier pour les livraison urgentes. On constate parfois un léger retard sur certains secteurs avec des livraisons effectuées sous 48h au lieu de 24h. Les livraisons en points relais restent également fonctionnelles (80% du réseau pick-up est disponible). Nous restons attentifs et suivons l'évolution quotidiennement. Plus d'informations sur l'état du réseau de transport Chronopost sur leur site, cliquez ici.

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Cette page est actualisée par notre équipe régulièrement.
Dernière mise à jour le 07-05-2021