Service client 04 58 150 250  |  Le blog  |  Aide   Compte pro  |    9.5/10
Close
Il y a 62 produits.

Projecteurs LED

par page
Résultats 1 - 20 sur 62.

Comment choisir vos Projecteurs LED ?

L'arrivée de la LED a bouleversé ce secteur (en plus d'avoir déjà bouleversé celui de l'éclairage intérieur). Il existe donc désormais des projecteurs LED pour remplacer les projecteurs halogènes ou iodure de toutes puissances.

Comme n’importe quelle source lumineuse, il existe une multitude de projecteurs, chacun proposant des caractéristiques différentes, afin de répondre au plus près aux besoins de chacun.

On pourra y distinguer des aspects purement esthétiques comme la forme et le design général du projecteur (rond, carré, rectangulaire, couleur de finition, standard ou plat, etc…).

Mais aussi des aspects liés aux caractéristiques techniques, à savoir sa puissance, sa température d’éclairage (blanc chaud, blanc neutre ou blanc froid), technologie RGB ou RGBW, son flux lumineux, son type de LED (SMD, COB…), son alimentation (sur réseau électrique ou solaire), son indice de protection IP et pour finir présence d’un détecteur ou non. Il vous faudra donc choisir parmi ces critères en fonction du lieu d’installation de celui-ci et répondre aux questions suivantes :

Est-il en intérieur ou extérieur ? Est-il soumis à l’humidité ou aux intempéries ?
La réponse à cette question déterminera l'indice de protection nécessaire pour votre projecteur. Notez toutefois que la totalité des projecteurs LED étant conçus pour un usage extérieur, ils sont tous IP44 au minimum (le minimum requis par les normes pour un usage en extérieur, soumis aux intempéries).

Quelle est la surface à éclairer ?
Plus la surface est grande, plus il faudra de puissance lumineuse (soit en augmentant le nombre de projecteurs, soit en utilisant des projecteurs de plus forte puissance). Un lieu extérieur demandera naturellement plus de puissance car plus de pertes, tandis qu'en intérieur la lumière "s'échappant" sur les côté est souvent rattrapée par les murs et sert malgré tout à éclairer la pièce. Il faut aussi prendre en compte la hauteur d'installation du projecteur, plus il est haut et plus il faudra un projecteur puissant.

Est-ce un lieu de passage ? un lieu de stockage ? autres ?
L'usage de la zone à éclairer à une importance primordiale. En effet, un lieu de passage aura besoin de moins de puissance qu'un local d'activité. De même qu'un parking aura lui aussi besoin de moins de puissance qu'un gymnase ou une usine. S'il n'existe pas de normes obligatoires pour les particuliers, les professionnels (bureaux, locaux d'activités, magasins, entrepôts) sont soumis à des miniums de puissance lumineuse au mètre carré selon l'activité

Est-il possible de le raccorder électriquement ?
S'il est toujours plus évident de raccorder son projecteur LED au réseau électrique, il est parfois impossible de le faire en cas d'absence d'alimentation à proximité ou s'il s'agit d'une installation autonome. L'usage de projecteurs LED Solaires sera alors complètement approprié. Il existe désormais des projecteurs LED solaires professionnels d'une grande qualité, de forte puissance et avec une grande autonomie.


Alors pourquoi opter pour le projecteur LED ?

Ce n’est plus un secret, la technologie est peu énergivore par rapport aux vieux projecteurs halogènes. Et oui, la LED c’est toujours jusqu’à 90% d’économie d’énergie, à la fois bon pour le portefeuille et bon pour la planète. Contrairement aux anciennes générations, le projecteur LED ne nécessite pas de temps de chauffe, son allumage est instantané ! Quant à sa longévité, celle-ci est incomparable, avec une vie de 30 000 heures en moyenne.

Leds-boutique.fr vous accompagne dans votre quête de l'économie d'énergie avec un large choix de projecteurs LED pour tous les besoins.

Close