Service client 04 58 150 250  |  Le blog  |  Aide   Compte pro  |    9.5/10
Close
Il y a 27 produits.

Ampoules LED GU10

par page
Résultats 1 - 20 sur 27.

Comment choisir vos Ampoules LED GU10 ?

Nos ampoules LED GU10 qui prendront lieu et place de vos ampoules d'anciennes génération (principalement halogène ou éco-halogène), et cela sans aucune modification de votre installation électrique. Les ampoules LED GU10 fonctionnent sur une alimentation 230V sans usage de transformateur.

Ce type d’ampoule est principalement utilisé pour des spots encastrables avec douille GU10, il reste cependant possible de les retrouver sur certaines appliques ou autres luminaires. Cette ampoule propose un éclairage immédiat avec un excellent rendement, une durée de vie exceptionnelle et un faible dégagement de chaleur.

La technologie LED permet d’abaisser considérablement votre consommation d’énergie. Pour un rendu d'éclairage similaire, une ampoule halogène de 50W sera remplacée par une ampoule LED de 5 ou 6W.  La notion d'angle est également importante et dépend de la technologie utilisée (angle large en LED SMD, angle moyen en LED COB ou angle plus serré en LED High-Power).

Les questions à se poser :

Quelle est la pièce à éclairer ? En effet une cuisine, un salon ou une salle de bain ne nécessitent pas les mêmes besoins en éclairage. S'il existe des normes d'éclairages pour les différentes pièces, elles n'indiquent qu'une puissance minimum et sont "indicatives" pour les particuliers.

La puissance d’ampoule désirée ? Selon vos besoins, vos habitudes d'éclairage, votre budget, ou selon vos impératifs techniques, vous choisirez parmi différentes puissances. Notez que la puissance lumineuse se mesure en Lumens, et non en Watts (unité de consommation).

Nombre de spot à installer ? Le nombre de spot dépend dans un premier temps de la puissance de l'ampoule choisie, puis de l'usage de la pièce à éclairer. Pour définir le nombre de spots nécessaires dans une pièce donnée, rendez-vous ici, sur notre blog.

L’angle d’éclairage de l’ampoule ? Large ou serré, cela dépend de la nature de votre projet. Un angle large sera plutôt utilisé dans l’éclairage général d’une pièce tandis qu’un angle serré sera dirigé et destiné à la mise en valeur d’un élément. Des spots placés très en hauteur devront également avoir un angle plus serré afin de conserver un flux lumineux suffisant au sol.

Dimmable ou non ? Si vous souhaitez installer un variateur votre ampoule doit être compatible avec celui-ci. Elle devra être dimmable (votre variateur devra aussi être compatible avec les ampoules basse consommation).

Close