Service client 04 58 150 250  |  Le blog  |  Aide LIVRAISON GRATUITE DÈS 49€ D'ACHAT
Close

Derniers Articles

Blanc chaud Blanc froid, comment s’y retrouver ?
Ces notions de chaud et froid sont assez récentes dans l’éclairage. Du moins, le fait de pouvoir facilement choisir...
Qu’est-ce qu’une ampoule LED dimmable ?
Une ampoule LED dimmable est une ampoule LED qui présente tous les avantages de la technologie LED que nous vous...
VIDEO - DIY l'étoile de Noël
Retrouvez un tuto rapide et simple pour réaliser une étoile de Noël pour votre sapin ou votre décoration de fin...

La LED au service de l'éclairage architectural

Ecrit le: oct. 1, 2018 | Catégories: Déco & tendances

L’éclairage, outre sa fonction première qui est d’éclairer pour permettre la visibilité et les déplacements la nuit, a aussi une fonction esthétique fort appréciée des badauds. En effet, beaucoup de communes souhaitent mettre en valeur leur patrimoine public grâce à l’éclairage.

Aujourd’hui la technologie LED permet de réduire l’impact financier pour les collectivités et leur offre même la possibilité de s’accorder quelques originalités lumineuses. Nous vous proposons une sélection de lieux à voir ou à revoir la nuit grâce à l’éclairage architectural LED.

La LED au service de l'éclairage architectural

LE PONT WILSON A LYONPont Wilson à Lyon

Dans le cadre de son plan lumière, la ville de Lyon a relampé en Janvier 2016 le Pont Wilson, pour diviser par 2 sa consommation en électricité.

-------------

LA CITE ADMINISTRATIVE D'ISTRESCité administrative d'Istres

Le bâtiment a une ligne sobre et épurée car situé non loin d’une zone archéologique. L’éclairage permet donc d’ajouter la touche originale et de donner du relief à la devanture du bâtiment. De belles couleurs républicaines habillent ce bâtiment administratif lors de grands évènements nationaux.

-------------

LE PONT DU GARDPont du Gard

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco chaque nuit la lumière met en valeur le travail des hommes fourni pour la construction de cet aqueduc romain. Chaque été, les nouvelles créations d’éclairage attirent de nombreux touristes.

-------------

LE PONT DE NORMANDIEPont de Normandie

Cette œuvre qui relie Le Havre à Honfleur, est un pont à haubans, inauguré en 1995. Véritable géant de béton, il s’illumine la nuit pour renforcer sa modernité. Le relamping a débuté dès 2009, pour remplacer les éclairages halogènes par de la LED et réduire considérablement la facture en électricité.

-------------

LE PONT CHABAN-DELMAS A BORDEAUXPont Chaban-Delmas

Véritable porte d’entrée maritime sur la ville, ce pont à levant se veut être un symbole de la ville de Bordeaux. Les pylônes imposants sont incrustés de rangées verticales de LED. La couleur de l’éclairage varie en fonction des marées : lorsque la marée est haute, on voit du bleu outremer et quand elle est basse, du vert Véronèse.

-------------

LE PASSAGE DE L'OURCQ A PARISPassage de l'Ourcq

Sous le pont du boulevard du périphérique qui enjambe le canal de l’Ourcq, le passage portant le même nom offre un spectacle à tous les visiteurs qui circulent sur cet axe. Initiée dans le cadre d’un projet de « reconquête urbaine », une oeuvre artistique met en scène sur la voûte du pont une constellation de signes lumineux, qui s’anime au rythme du passage des piétons, cyclistes, péniches…

-------------

Close