🚚 Covid-19 | Nous adaptons nos modes de livraison, mais nous sommes toujours là pour illuminer votre quotidien. 💡 en savoir plus

  Service client 04 58 150 250  |  Le blog  |  Aide Avis Vérifiés    9,4/10
Close

Derniers Articles

Comment éclairer son habitat de façon éco-responsable
La pollution prend de l’ampleur et les générations futures risquent d’hériter d’une planète meurtrie si rien n’est...
Comment économiser de l'énergie grâce à la technologie LED ?
Les lampes à LED sont de plus en plus présentes sur le marché français. Elles représentaient en 2017 les ¾ des lampes...
Comment savoir si mon éclairage est suffisant?
Lorsque l’on parle de confort lié à l’éclairage, on parle de qualité d’éclairage et également d’intensité lumineuse....

Comment économiser de l'énergie grâce à la technologie LED ?

Ecrit le: mars 25, 2020 | Catégories: Vie pratique

Les lampes à LED sont de plus en plus présentes sur le marché français. Elles représentaient en 2017 les ¾ des lampes vendues aux particuliers, soit plus de 127 millions d’unités. Si c’est le cas, c’est qu’elles sont beaucoup plus économiques pour les consommateurs… Leds Boutique vous explique comment faire baisser votre facture d’électricité grâce à vos ampoules, certes, mais pas seulement ! Attention Spoiler... on a un petit bonus pour vous à la fin ;-)

Comment économiser de l'énergie grâce à la technologie LED ?

La LED pour diminuer votre consommation d’électricité

Apparue en 1927, la LED a pourtant dû attendre le XXIe siècle pour atteindre son essor. Mais pourquoi rencontre-t-elle un tel succès ?


La plus durable des lampes 

Si la LED est autant plébiscitée par le grand public, c’est déjà parce qu’elle a une durée de vie très importante : les chiffres varient, mais l’on peut s’accorder pour une moyenne de 30 000 heures d’utilisation pour une lampe à LED. Certains emballages font même mention de longévités “pouvant aller jusqu’à 110 ans”. Plus économique, mais aussi plus écologique qu’une ampoule que l’on jetterait quelques mois après son achat.


Une efficacité énergétique sans précédent
 

Enfin, la lampe à LED est à l’unanimité la lampe la moins gourmande en énergie qui existe. D’une intensité lumineuse de 75 à 100 Lumens par watt, elle consomme 70 à 90% de moins qu’une ampoule à incandescence. Selon l’Ademe, son achat serait rentabilisé en moins de deux ans. Selon l'association Française de l'Eclairagele passage aux LED permettrait d’économiser 140 milliards de dollars par an dans le monde !

Changer de fournisseur pour consommer mieux 

Changer votre type d’éclairage est bien sûr essentiel si vous souhaitez faire baisser votre facture d’électricité, mais un bon fournisseur d'électricité vous permettra de multiplier vos gains !


Trouver le fournisseur d’électricité le moins cher, comment faire ?

Sachez tout d’abord que deux catégories de fournisseurs se distinguent aujourd’hui : le fournisseur historique, EDF, et les fournisseurs alternatifs : tous les autres. EDF est le seul parmi tous les fournisseurs à pouvoir vendre son électricité au Tarif Réglementé de Vente (TRV), fixé et réévalué régulièrement par la Commission de Réglementation de l’Énergie (CRE) après consultation du gouvernement.

Les fournisseurs alternatifs indexent souvent leurs tarifs sur celui-ci, faisant ainsi en sorte que leurs abonnements coûtent toujours 5, 10, 15% moins cher que le Tarif Bleu d’EDF... Pour trouver le fournisseur d’électricité le moins cher, il vous faudra donc regarder du côté des nouveaux fournisseurs d’électricité.


Réaliser un comparatif entre les différents fournisseurs (EDF, Total, Engie, Eni…)

Le mieux, pour bénéficier du meilleur tarif, reste de réaliser un comparatif entre les différents abonnements parmi tous les fournisseurs existants - ou du moins les principaux si vous ne voulez pas y passer des heures : EDF, Total, Engie, Eni… Gardez en tête qu’il ne faut pas uniquement comparer le tarif des abonnements, mais aussi celui du kWh.

Prenez également en compte les options auxquelles vous souhaitez souscrire : voulez-vous un abonnement vert, fonctionnant sur le principe des garanties d’origine ? Souhaitez-vous souscrire une option week-end ? Payer moins cher votre électricité sur les heures creuses, en contrepartie d’un tarif plus élevé en heures pleines ?

Une fois que vous aurez déterminé quelles sont vos priorités, vous pourrez vous lancer dans la recherche du fournisseur le moins cher pour l’utilisation que vous faites de l’électricité !

Pour économiser de l’énergie, passez donc aux LED et choisissez une offre d’électricité adaptée à vos besoins réels !

Petit bonus ; 
Bénéficiez d'une remise de 20€ sur votre première facture chez Total Direct-Energie
avec le code parrain leds-boutique suivant 
102589183.

Close